ATTENTION DANGER !

Choisir une formation ?
Choisir un métier ?
Choisir une école ?
Oui, mais pas n'importe comment ni dans n'importe quel ordre !...

Il faut avant tout penser secteur d'activités : ce ne sont pas tant les 2 ou 3 années de formation qui comptent mais bien les 40 et quelques années qui suivent !... Les outils pédagogiques spécifiques, l'équipe enseignante qualifiée, les locaux adaptés... Tout centre de formation qui se respecte se doit de souscrire aux référentiels Education Nationale et ce que d'aucun qualifieraient d'atouts majeurs ne sont ni plus ni moins que des pré-requis.

Le rôle d'un établissement scolaire s'arrête-t'il donc au seul enseignement ? CERTAINEMENT PAS !...

Faire réussir son diplôme à chacun, bien sur, mais surtout définir avec l'étudiant une ébauche de parcours professionnel avant l'entrée en formation, lui donner les moyens de rencontrer les décideurs d'aujourd'hui et de demain, lui proposer une poursuite d'études DIPLOMANTE en prise directe avec l'emploi...

Alors ne vous trompez pas : l'enjeu est trop important !...

 

Valérie VOIRON
Directrice PEYREFITTE TOURISME


En savoir plus
DE L'INFO  

  à 10h30

  À l'Ecole Peyrefitte Tourisme
  au 2 quai Tilsitt
  Lyon 2ème




NOUVELLE OUVERTURE SUR LE MONDE...

PEYREFITTE TOURISME va plus loin !

Avec la mise en place de formations à Bac + 3, Niveau II Education Nationale, les salles du 38 Rue du Plat ne suffisaient plus à accueillir les étudiants désireux de se spécialiser dans les métiers du e-tourisme, de l'évènementiel ou de la négociation touristique.

Les promos 2010 ont donc investi le 4 octobre dernier leurs nouveaux locaux au 2 Quai Tilsitt... sans savoir que seulement 2 jours plus tôt, pots de peinture et escabeaux remplaçaient les tables de classes et les chaises !

Un espace de travail idéalement situé, une vue imprenable, des outils de travail performants (1 notebook par étudiant à disposition, des logiciels inhérents au monde du tourisme et de l'évènementiel, l'ensemble de la structure équipée en WIFI...), autant d'atouts qui ne sont rien sans une pédagogie active et innovante. Ainsi, TOUS les formateurs sélectionnés pour dispenser les différents modules d'enseignement sont issus du milieu professionnel, chacun avec ses propres compétences, chacun avec ses propres spécificités mais avec un objectif commun : partager savoir-faire et savoir-être...





Claude CHAVERNAC : un seul mot d'ordre, l'accès à l'emploi...

Un credo : la formation DOIT s'adapter à l'emploi.
Une volonté : TOUJOURS privilégier l'individu.
Une méthode  : chercher, trouver et AGIR.

Avant de se voir confier la Direction Pédagogique de PEYREFITTE TOURISME, Claude Chavernac a enseigné la Géographie et l'Histoire des Civilisations pendant plusieurs années. De sa formation initiale en BTS Tourisme, puis de ses études universitaires, elle a acquis des savoir et des savoir-faire qui lui ont permis de parfaitement maîtriser les arcanes de ce milieu professionnel en constante évolution.
Décidée à répondre aux besoins du terrain, elle a mis en place rentrée 2007 une formation post Bac + 2 spécialisée en Marketing et Management Evènementiel : 12 étudiants triés sur le volet ont suivi 3 mois de cours intensifs, éminemment techniques et effectué 5 mois de mission en entreprise. Résultat, un taux d'insertion professionnel record !

2 ans plus tard, elle récidive. "Polyvalence et maîtrise des nouvelles technologies : les jobs à Bac + 3 sont là" ne cesse-t'elle de marteler. Une promo de 10 étudiants Rentrée 2009 en Développement  des Entreprises et Sites Touristiques ; plus du double Rentrée 2010...

"Pour un professionnel qui conçoit un produit touristique, il en faut 30 pour le vendre." Le tout dernier challenge de Claude Chavernac : former les commerciaux du tourisme de demain... La formation Management et Négocation Vente Tourisme est née. Et ce, dès cette année.

Pour la promotion 2010, la Directrice Pédagogique de PEYREFITTE TOURISME a sélectionné 60 étudiants aux profils variés, parfois atypiques. Tous ont validé les tests de sélection : issus  de BTS, de DUT, de L2 ou de L3, de formations généralistes et/ou tehniques, ils sont venus chercher un diplôme de Niveau II Education Nationale, des compétences et une expérience terrain vecteurs d'employabilité, un réseau de professionnels aguerris.

Madame Chavernac : vos projets pour la rentrée prochaine ?!...





REUNIONS D'INFO : les incontournables d'une orientation réussie

La méthode a fait ses preuves : pour choisir son futur métier, rien ne vaut une rencontre directe futurs étudiants / parents / professionnels...

PEYREFITTE TOURISME innove !... Pour chaque samedi de l'info - réunion d'environ 1h30 avec présentation des chiffres du secteur d'activités, des différents cycles d'études et du positionnement du centre de formation - un professionnel du tourisme ou de l'évènementiel sera présent pour répondre à toutes les questions.

Cliquez sur l'icone "EN SAVOIR +" en bas de l'Edito : vous êtes sur le site de l'école. Dans "LES NEWS", l'identité et le profil du professionnel invité ; dans "LES REUNIONS D'INFO", votre inscription à un samedi de l'info.